Suite à l’interview de Xavier Herman par le magazine INDIGO, l’article suivant sera publié dans le prochain numéro concernant le service GO4LEASE proposé par ARVAL
Pourquoi vos clients recherchent-ils délibérément les conseils d’un courtier pour leur leasing ?
X.H. : « Tout simplement parce que toute nouvelle voiture doit nécessairement s’accompagner d’une assurance. En général, le courtier est l’une des premières personnes que l’on contacte afin de discuter d’un changement de véhicule, et savoir combien cela coûterait. lorsque le courtier a réalisé les simulations basées sur les besoins du client, c’est en général le moment qu’il choisit pour introduire le service de leasing Go4Lease. Très souvent, cette proposition correspond bien aux besoins des PME et indépendants. »
Pourquoi Go4Lease répond-il si bien aux besoins de ce public-cible ?
X.H. : « Pour plusieurs raisons. D’abord, parce que les PME comme les indépendants recherchent une solution de financement qui n’entame pas leur trésorerie car ils n’aiment pas payer en liquide. De plus, le leasing ne requiert pas d’acompte obligatoire – bien qu’il soit tout à fait possible d’en verser un –, et comme la majorité des clients préfèrent ne pas avoir à payer d’acompte, c’est un élément qui joue dans leur prise de décision. Enfin, l’offre elle-même est avantageuse sur plusieurs points. Go4Lease comprend en effet différents services dans une solution tout-en-un : location d’un véhicule avec assurance, entretien, pneus, taxes et frais administratifs.
Il faut également reconnaitre que les prix sont assez compétitifs, Il m’est arrivé d’établir des tarifications où j’arrivais au même montant pour une autre offre de leasing, mais sans les services intégrés de Go4Lease.
Au final, le client n’a plus grand-chose à faire, si ce n’est discuter de l’offre avec son courtier, puis signer le bon de commande avant de monter dans sa voiture et de partir, ce qui représente une facilité et également un gain de temps non négligeable. »
Selon vous, quelle sera la grande tendance du leasing pour 2023 ?
X.H. : « Au vu du contexte actuel, je pense nous allons vers un gain de popularité du marché de l’occasion. Le marché des voitures neuves est en perte de vitesse au profit des véhicules de seconde main. Il y a donc une réelle opportunité pour les acteurs du leasing de se positionner afin de proposer une solution adaptée à ce potentiel. Ce n’est en théorie pas très difficile à mettre en place cependant, il n’y a pas encore de solution de leasing pour les véhicules d’occasion à disposition du courtier.